Vous aimerez peut-être voir

 

jeudi 21 mars 2013

Les signes du Zodiaque






Le mouvement régulier du Soleil à travers la voûte céleste donne naissance aux signes du zodiaque et aux saisons... Ils correspondent à l'individu, son caractère et la spécificité de l'expérience humaine dans son ensemble.

On doit identifier un signe du zodiaque à partir du ciel que le soleil parcourt durant les 30 jours d'un mois astrologique. Pour un jour donné, le soleil se trouve toujours à peu près au même endroit d'une année à l'autre, en une année le soleil parcourt les douze signes.

L'année débute le 1er janvier mais pour les astrologues ou astronomes, elle commence en mars : la durée d'une année est identique. Il suffit donc de connaître la date de naissance pour savoir le signe solaire.

1 Le parcours du soleil dans le ciel se voit attribuer un caractère particulier : le zodiaque.

2 Avec les saisons : les hommes ont des expériences communes.

Toute l'expérience humaine est réellement représentée dans le zodiaque : jeune = printemps, vieillesse = hiver, été : activité ludique intense durant les vacances, automne = nouvelle année scolaire, pour le commerce, l'industrie, le théâtre.

Le zodiaque constitue pour l'homme un modèle et correspond aux événements terrestres : saisons et les différences entre ses saisons (pour chaque chose : une saison).

Le zodiaque et les constellations

Zodiaque = cercle des animaux. = moyen astrologique pour désigner les diverses parties.

Il y en a 12 en reliant certaines étoiles entre elles.

Constellation ou zodiaque = le 1er point du zodiaque se déplace très lentement dans le ciel dans le sens des aiguilles d'un montre, ce qui provoque la précession des équinoxes (ce qui distingue les grandes ères de l'histoire humaine.

Depuis plus de 2000 ans, les signes du zodiaque ont été déterminés. Les constellations qui portent le même nom s'en trouvent décalées d'un signe.

Les figures animales représentent les 12 signes (12 parties du ciel) dramatisent les étapes successives de l'expérience humaine.

Soleil = volonté : fait un pèlerinage annuel à travers les 12 signes - Les saisons d'effort y sont représentées : épreuves humaines (les 12 travaux d'hercule).

Thème de naissance : Le soleil est placé dans l'une des 12 parties du zodiaque.

12 signes : 12 catégories d'individus et chaque catégorie accentue un aspect particuliers de l'expérience (symbolise par l'ensemble du parcours annuel du soleil (volonté) (12 types humains - 12 tribus d'Israël - 12 Apôtres).

Ce pèlerinage du soleil (volonté) : expériences communes à tous les hommes mais aussi de la vie entière de tous les organismes vivants. Répétition constante de la genèse, de la maturité dans toute activité quotidienne.

1er signe en mars : élan printanier de toute formation (une idée à germé - l'éclosion d'un projet).

En astrologie : tout organisme vivant tend à se développer et à s'organiser de manière logique : le passage du printemps à l'hiver dans le zodiaque trouve son corollaire dans les organismes vivants (dessin du zodiaque autour d'un corps humain symbolique) - Relation directe entre une partie donnée du ciel et une partie spécifique du corps.

Le signe solaire : Le signe du zodiaque où se trouve le soleil - Pour classer les individus en 12 types humains de base - Pour déterminer les types physiques correspondants.

la physionomie et la physiologie du sujet reflètent les qualités de telle ou telle saison particulière : apparences, caractéristiques physiques - Un signe peut correspondre à une partie du corps humain.

Un signe où se trouve le soleil révèle des indications essentielles, (Mais les neuf autres planètes ont malgré tout leur importance) en fonction de leur activité dans la vie du natif. Identique pour les signes placés sur la cuspide des maisons (des maisons angulaires).

Il est mieux d'étudier les signes que le soleil traverse tour à tour pour découvrir l'aspect fondamental de la vie que le soleil met en lumière. Pour déterminer la morphologie correspondante.

Difficultés : une même personne n'est pas perçue de manière identique pour chacun et change d'apparence en fonction de son humeur et des circonstances.(Aux petits elle semble plus grande et au moins dynamiques : plus agressive).

L'apparence astrale : nombreux éléments et la position du soleil dans un signe n'en révèle qu'une partie. (pas simple de les différencier).

L'ascendant ou cuspide de la maison 1 exerce une influence importante sur le physique. Chaque jour apporte des modifications sans pour autant créer de problème.

Le signe de la lune apparaît souvent dans la plus haute importance. Il permet de découvrir quelles sont les humeurs du natif et quel jeu, il se joue de façon inconsciente.

Le signe du soleil n'indique qu'une tendance de base. Il ne faut donc pas s'attendre à une adéquation totale, lorsqu'il s'agit notamment de tout un peuple de race et de culture particulière.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Je signe mes propres interprétations "Mak" Merci de ta visite, ce serait super si tu me laissais ton interprétation de cet article... Marie-Anne